Le Blog de Batbad

Galerie d'images générées par I.A. > H.P.L.

Cette galerie rend hommage à l'univers de l'écrivain américain (mais en même temps très européen) Howard Phillips Lovecraft, né en 1890 et mort en 1937. De nature extrêmement délicate et sensible voire fragile, il a dans un premier temps rédigé des nouvelles et petits romans poétiques, mais épouvanté par la vulgarité et le nihilisme du monde, il a retroussé cette tendance comme un gant pour écrire des histoires d'une froideur glaciale confrontant ses personnages à l'horreur cosmique, qui n'est qu'une représentation gothique voire romantique du vide intersidéral.

Le terme "horreur lovecraftienne" est depuis passé dans le langage courant pour désigner une abomination cosmologique, mais hélas, l'intelligence artificielle associe le terme principalement à Cthulhu, une de ses créations les plus populaires, un extraterrestre gigantesque ressemblant (très grossièrement d'après la nouvelle lui ayant donné naissance, ce que l'on a tendance à oublier) à un humanoïde obèse avec une tête de poulpe et des ailes. Pour créer autre chose avec l'outil, il faut le décrire.

Une autre de ses créations populaires est le détestable Necronomicon, le livre de l'Arabe dément Abdul al-Hazred, qui rendrait fou n'importe quel humain le lisant trop intensément (et qui lui aussi est compris par l'intelligence artificielle).

Les images ci-dessous jouent avec les représentations et les styles, utilisant des auteurs connus pour varier les résultats.

Galerie générale

Aucun commentaire

(Toute première page) (Toute dernière page) Accueil